Un gardien de but cité pour son « attitude positive ».
Ellis est le joueur du mois de novembre de la ville.
Par Laureen Sweeney
Le joueur de hockey du mois de novembre de la ville est Zachary Ellis, 12 ans, gardien de but de l’équipe A des Westmount Wings U/M13.
Il s’agit de sa première année de jeu interurbain avec les Wings après deux ans dans la ligue interne de la ville, selon Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs de la ville.
« Il a travaillé pour améliorer son jeu à un autre niveau au mois de novembre », explique Maislin. « Zachary a consacré énormément de temps à l’amélioration de son jeu. Il regarde des vidéos avec des mouvements d’entraînement et s’entraîne seul dès qu’il en a l’occasion sur la glace. Son attitude positive, sa capacité d’adaptation et sa soif d’apprendre lui ont valu l’admiration de ses collègues joueurs et entraîneurs. »
Au cours du mois dernier, il a aidé son équipe à remporter cinq victoires et deux défaites avec une moyenne de buts contre 1,85.
Le programme du joueur du mois a été lancé il y a deux ans par la Ligue de hockey mineur de Westmount afin de reconnaître les joueurs dont le talent a eu une influence positive sur leur équipe et leurs pairs (voir l’article du 19 novembre 2019, p. 1). « Nous pensons qu’il est important de reconnaître les opportunités et les compétences que le hockey mineur, et le sport dans son ensemble, peuvent offrir aux jeunes », a déclaré Maislin. « Grâce au hockey, les enfants sont en mesure de développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent transférer à d’autres domaines de leur
vie, comme les études et le service communautaire. » Le programme a été suspendu en mars 2020 au début des fermetures du COVID et a repris en octobre dernier avec la nomination de Samuel McKenzie des
l’équipe des Ailes U/M18 (Midget) (voir Zachary Ellis. Photo gracieuseté de Westmount Sports and Recreation. article 16 novembre, p. 5)