Réservez la date – Cape Ann Hockey Exchange

C’est avec une grande excitation qu’après une courte pause due au Covid, nous accueillerons à nouveau notre échange annuel de hockey de Cape Ann le week-end du 11, 12 et 13 novembre. Cette année, les joueurs de l’association de hockey de Cape Ann se rendront au centre récréatif de Westmount. Tous les joueurs de U9 à U15 de l’association de hockey mineur de Westmount participeront à l’échange. Nous avons hâte de ramener le trophée à Westmount cette saison.

INSCRIPTION Saison 2022-2023 Simple Lettre

La période d’inscription pour les activités sportives et de loisirs pour l’automne commence le mardi 2 août à 8 h pour les résidents de Westmount et le 30 août pour les non-résidents.

Pour tout savoir sur les modalités d’inscription, et les activités qui vous sont proposées par le Service des sports et loisirs de Westmount, veuillez consulter le guide des activités d’automne 2022.

Les inscriptions débuteront le mardi 2 août:

INSCRIPTION Saison 2022-2023 Double Lettre

Bonjour aux parents

Je sais que l’été vient de juste de commencer, mais je voulais faire le point avec tout le monde au sujet de la prochaine saison de hockey 2022-2023. Cette année, Westmount, Lasalle, Lachine et Verdun (WLLV) formeront une organisation double lettre aux niveaux AA et BB. Chaque organisation accueillera chaque équipe à tour de rôle pour les pratiques et les parties. 

Nous formerons une équipe aux niveaux suivants.

·         M11 AA (2012-2013) ATOME

·         M11 BB (2012-2013) ATOME

·         M13 AA (2010-2011) PEEWEE

·         M13 BB (2010-2011) PEEWEE

·         M15 AA (2008-2009) BANTAM

·         M18 AA (2005-2007) MIDGET

Si vous êtes intéressé à jouer au niveau AA ou BB, veuillez suivre les étapes cliquez ici.

Nous vous rappelons que les inscriptions pour les simples lettres (A, B, C) commencent le 2 août à 8 heures. Si votre joueur s’inscrit pour les doubles lettres, vous devez également vous inscrire pour les simples lettres. Si un joueur fait partie d’une équipe double lettre, le montant payé pour les simples lettres sera transféré directement à l’organisation WLLV pour une partie de vos frais.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter aux coordonnées ci-dessous.

Nous vous remercions

Joueur du mois – fevrier 2022

Joueuse du mois de février
Abigail Waters est désignée comme une joueuse de hockey « inspirante ».
Par Laureen Sweeney

L’association de hockey mineur de Westmount a nommé Abigail Waters, de l’équipe féminine Wings U/M9-4, joueuse du mois de février. À 8 ans, « Abigail est une joueuse inspirante », a déclaré Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs de la ville. En annonçant la sélection, il a déclaré qu’il n’était pas fréquent qu’une association rencontre quelqu’un « qui inspire les autres à vouloir jouer au hockey à un si jeune âge ». Et Maislin en a été le témoin direct, a-t-il confié à l’Independent la semaine dernière. « Le week-end dernier, ma fille de 7 ans, qui ne veut rien savoir du hockey, est allée voir un match des Canucks Wings contre Côte St Luc pour encourager quelques-uns de ses amis de l’équipe des Canucks. Après le match, quand elle est rentrée à la maison, je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et les premiers mots qui sont sortis de sa bouche ont été : « Je veux être comme le numéro 16 de votre équipe ». J’ai demandé : « Pourquoi le numéro 16 ? » et sa réponse a été si simple et profonde. Elle m’a répondu que chaque fois qu’elle voyait le numéro 16 sur la glace, elle souriait et avait l’air de s’amuser. Je veux être comme elle ». Maislin a déclaré qu’Abigail avait aidé de nombreuses équipes cette saison lorsqu’elles étaient à court de joueurs. « Elle a souvent
Elle a souvent joué plusieurs matchs dans la même journée sans hésiter. Abigail a fait preuve d’un véritable esprit Wings, non seulement dans son équipe mais aussi dans les équipes qu’elle a soutenues. » Un tir incroyable Elle n’a pas peur sur la glace, a-t-il ajouté. « Elle a un tir incroyable et est toujours prompte à se relever quand elle tombe. Elle a un grand sens du hockey et est toujours au bon endroit. » Si Abigail est peut-être discrète dans la salle et sur le banc, sa présence est bien remarquée sur la glace grâce à ses performances constantes, a-t-il expliqué. « J’ai hâte d’avoir Abigail dans notre programme pour les années à venir ». Le programme de reconnaissance du joueur du mois a été lancé en novembre 2019 « pour reconnaître comment, grâce au hockey et au sport dans son ensemble, les enfants sont capables de développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent ensuite transférer dans d’autres domaines de leur vie. »

Joueur du mois – janvier 2022

Excité, motivé et préparé
Matthew Frenkiel honoré du titre de joueur du mois
Par Laureen Sweeney

La semaine dernière, Matthew Frenkiel a été nommé joueur de hockey du mois de janvier de la ville.
janvier, a annoncé Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs de Westmount. « Il joue avec l’équipe U/M9-3 Wings et en est à sa première saison de hockey interurbain pour Westmount « , a déclaré M. Maislin. Matthew n’est pas un inconnu dans le milieu du hockey, puisqu’il a suivi le programme d’enseignement du hockey du MAHG. Selon l’entraîneur-chef de l’équipe, Paul Tsang, « Matthew est un entraîneur de rêve, car il est enthousiaste, motivé et prêt à apprendre à chaque fois. Il a une influence positive tant sur la glace qu’en dehors, ce qui est très important lorsque les jeunes joueurs développent leurs compétences et apprennent à jouer en équipe. Matthew est tout simplement un excellent coéquipier ». Le programme de reconnaissance du joueur du mois a été lancé en novembre 2019 pour reconnaître comment, grâce au hockey et au sport dans son ensemble, les enfants peuvent développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent ensuite transférer dans d’autres domaines de leur vie.

Joueur du mois – decembre 2021

Citée pour son leadership, son attitude et son soutien à l’équipe
Cecilia Chadwick nommée joueuse du mois de décembre
Par Laureen Sweeney

La joueuse de hockey du mois de décembre à Westmount est Cecilia Chadwick, comme l’a annoncé la semaine dernière Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs. Il a lancé le
programme en 2019 pour l’association de hockey mineur de Westmount. Cecilia, qui joue avec l’équipe des « Wings » U/M11 A  » Wings « , est l’une des deux filles de l’équipe et joue en interurbain cette année pour…Westmount pour la première fois après avoir participé à la ligue d’automne des jeunes et aux cliniques de développement dans le passé.  » Depuis que Cecilia a commencé à pratiquer des sports d’équipe avec Westmount en 2017, je ne l’ai jamais vue ne pas sourire d’une oreille à l’autre « , a déclaré Maislin. « Elle s’est développée en un leader solide au sein de notre association, qui est toujours prête à relever un défi. » Maislin a dit que lorsqu’il a demandé aux entraîneurs pourquoi ils ont recommandé Cecilia pour le joueur de décembre, il a reçu cette réponse : « Honnêtement, nous pourrions donner à Cecilia le titre de joueuse du mois tous les mois, juste pour son attitude positive et le soutien qu’elle apporte à ses coéquipières. » L’entraîneur principal Dominic Plante a expliqué que « Elle est toujours souriante, elle veut apprendre et elle travaille vraiment dur tout le temps. Elle apprend rapidement et avec enthousiasme. Elle contribue également sur la glace. C’est l’une des meilleures défenseuses de l’équipe ». Le programme a été lancé non seulement pour souligner les contributions des joueurs, mais aussi pour reconnaître les opportunités et les compétences que le hockey, et le sport dans son ensemble, peuvent offrir aux jeunes, explique Maislin.

Joueur du mois – Novembre 2021

Un gardien de but cité pour son « attitude positive ».
Ellis est le joueur du mois de novembre de la ville.
Par Laureen Sweeney

Le joueur de hockey du mois de novembre de la ville est Zachary Ellis, 12 ans, gardien de but de l’équipe A des Westmount Wings U/M13.
Il s’agit de sa première année de jeu interurbain avec les Wings après deux ans dans la ligue interne de la ville, selon Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs de la ville.
« Il a travaillé pour améliorer son jeu à un autre niveau au mois de novembre », explique Maislin. « Zachary a consacré énormément de temps à l’amélioration de son jeu. Il regarde des vidéos avec des mouvements d’entraînement et s’entraîne seul dès qu’il en a l’occasion sur la glace. Son attitude positive, sa capacité d’adaptation et sa soif d’apprendre lui ont valu l’admiration de ses collègues joueurs et entraîneurs. »
Au cours du mois dernier, il a aidé son équipe à remporter cinq victoires et deux défaites avec une moyenne de buts contre 1,85.
Le programme du joueur du mois a été lancé il y a deux ans par la Ligue de hockey mineur de Westmount afin de reconnaître les joueurs dont le talent a eu une influence positive sur leur équipe et leurs pairs (voir l’article du 19 novembre 2019, p. 1). « Nous pensons qu’il est important de reconnaître les opportunités et les compétences que le hockey mineur, et le sport dans son ensemble, peuvent offrir aux jeunes », a déclaré Maislin. « Grâce au hockey, les enfants sont en mesure de développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent transférer à d’autres domaines de leur
vie, comme les études et le service communautaire. » Le programme a été suspendu en mars 2020 au début des fermetures du COVID et a repris en octobre dernier avec la nomination de Samuel McKenzie des
l’équipe des Ailes U/M18 (Midget) (voir Zachary Ellis. Photo gracieuseté de Westmount Sports and Recreation. article 16 novembre, p. 5)

Joueur du mois – Mars 2022

Max Steinberg, joueur de hockey de la Ville pour le mois de mars
Meilleur buteur de l’équipe, choisi pour son rôle de leader.

Par Laureen Sweeney

Être nommé joueur de hockey du mois de mars à Westmount est un hommage à Max Steinberg, de l’équipe des Ailes U18/M18. Il passera au programme de hockey pour adultes l’année prochaine, explique Andrew Maislin, directeur des opérations du service des sports et des loisirs de la ville. En annonçant la reconnaissance, Maislin a rappelé que Max avait grandi dans le département depuis l’âge de 6 ans : « Je l’ai vu passer d’un patineur anodin à l’un des joueurs les plus forts de son équipe. » Cette année, il a assumé un rôle de leader pour l’équipe et l’a amenée à diverses victoires pendant les séries éliminatoires, a ajouté Maislin. « Il est également le meilleur marqueur, avec un récent match à cinq buts. » Les entraîneurs avaient commenté chaque mois « à quel point il a mûri non seulement en tant que joueur de hockey mais aussi en tant que jeune adulte et leader. » C’était l’un des objectifs du programme de reconnaissance du joueur du mois lorsqu’il a été lancé en octobre 2019 par l’Association de hockey mineur de Westmount. Le programme de reconnaissance de la ville vise à souligner les contributions des joueurs et à reconnaître les possibilités et les compétences que le hockey mineur, et les sports dans leur ensemble, peuvent offrir aux jeunes en développant l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qui peuvent être transférés dans d’autres domaines tels que les études et le service communautaire, a déclaré Maislin. « Max passera au programme de hockey pour adultes l’année prochaine et nous lui souhaitons bonne chance dans sa prochaine aventure de hockey. »

Joueur du mois – octobre 2021

Pour maintenir la tradition, l’Association de hockey mineur de Westmount est fière d’annoncer le joueur du mois d’octobre 2021.

Nous croyons qu’il est important de reconnaître les possibilités et les compétences que le hockey mineur, et le sport dans son ensemble, peuvent offrir aux jeunes. Grâce au hockey, les enfants peuvent développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent transférer à d’autres domaines de leur vie, comme les études et le service communautaire.

Dans cette optique, nous sommes fiers d’annoncer que notre candidat du mois d’octobre est Samuel McKenzie, 17 ans, de l’équipe M18 A Wings. Samuel a démontré des compétences exemplaires qui lui ont valu une reconnaissance spéciale ce mois-ci. Samuel est toujours attentif lorsque son entraîneur donne des instructions, il est le premier sur la glace et prend toujours des initiatives. Récemment, j’ai eu le plaisir de remplacer les entraîneurs de l’équipe et j’ai été impressionné par Samuel. Il est sorti du vestiaire, m’a demandé si j’avais besoin de quoi que ce soit concernant les alignements, qui joue à quelle position et d’autres informations sur l’équipe liées au jeu. Il m’a fait une démonstration directe de son leadership. Nous avons ensuite gagné le match. Samuel a commencé sa carrière de joueur de hockey en 2011 dans la catégorie Novice A et a continué à faire partie du programme jusqu’à cette année, qui se trouve être sa dernière saison dans le hockey mineur. Le dévouement de Samuel envers son équipe, son respect et sa concentration nous ont rendus fiers de le nommer notre premier joueur du mois pour la saison 2021-2022 au sein de l’Association de hockey mineur de Westmount.

À l’Association de hockey mineur de Westmount, nous nous engageons à servir la communauté en soulignant ceux dont les talents ont eu une influence positive sur leurs équipes et leurs coéquipiers. Nous continuerons à soutenir la reconnaissance des jeunes talents dans l’espoir que cela encourage et renforce leur participation à l’athlétisme, à l’éducation et à la grande communauté.

Au nom de la Ville de Westmount, nous tenons à féliciter une fois de plus Samuel et nous avons hâte de voir ce qu’il accomplira à l’avenir.

Défaite 3-2 contre Pierrefonds – Les Wings de Westmount jouent leur premier match de hockey depuis le début de la pandémie

Les Wings Atom AA de Westmount se sont inclinés face aux Barracudas de Pierrefonds par un score de 32, le 16 octobre, lors du premier match de hockey interurbain de la saison 2021-22 de l’équipe.

Pour les joueurs de neuf et dix ans, c’était aussi le premier match depuis le début de la pandémie de COVID, il y a plus d’un an et demi. Malgré tout, ils ont bien joué et ont presque égalé les Barracudas, qui n’avaient pas été arrêtés aussi longtemps.

« Nous n’avons eu que trois semaines d’entraînement », a déclaré l’entraîneur principal Shayne Jackson dans une interview accordée à l’Independent après le match, ajoutant que les Wings « les broyaient durement » lorsqu’ils étaient sur la glace avec les adversaires.

Jackson a déclaré que les Wings ont tous réalisé une performance exceptionnelle. « Ils vont littéralement courir à travers un mur pour moi et je suis vraiment fier de chacun d’entre eux. Ils ont joué très dur. »

Selon l’entraîneur, les Barracudas avaient participé à plusieurs tournois depuis le début de l’année dernière, ce qui leur donnait un avantage sur les Wings.

Il s’agissait également du premier match de hockey intercité organisé au Centre des loisirs de Westmount depuis le début de la pandémie en mars 2020. (Article tiré du Westmount Independent, 19 octobre 2021)