Joueur du Mois – December 2023

Un excellent « coéquipier », un grand buteur, un leader « en devenir ».

par Laureen Sweeney

Jasper Brandt-Synnott est décrit non seulement comme un « excellent gardien de but » pour l’équipe de hockey M13B des Westmount Wings, mais aussi comme un volontaire pour jouer à ce même poste vital pour une deuxième équipe, la M15B, qui fait également partie de l’Association de hockey mineur de Westmount (WMHA).
Lorsque Jasper, sur le point d’avoir 12 ans, a appris qu’une équipe M15B risquait de s’effondrer faute de gardien de but, il s’est porté volontaire malgré sa nervosité initiale, selon Andrew Maislin, président de la WMHA et directeur des opérations du centre récréatif de Westmount (CRW). « Pour moi, c’était une marque de respect et de loyauté. Les gardiens sont souvent rares, explique-t-il, et les équipes ne peuvent tout simplement pas exister sans gardien de but. Considéré comme un « leader en devenir » par ses entraîneurs, Jasper a été nommé joueur du mois de décembre. « Le dévouement dont il fait preuve, non seulement pour jouer à un niveau supérieur, mais aussi pour jouer dans deux équipes, témoigne de son amour du jeu, et cela se voit », a expliqué André Brosseau, l’un des entraîneurs de l’équipe M15B. « M15B est très heureux d’avoir Jasper comme gardien de but cette saison. Avec lui, nous avons non seulement un gardien qui veut apprendre, mais surtout un excellent coéquipier. Une attitude qui le distingue. Les compétences mises à part, l’un des aspects qui distingue Jasper des autres jeunes joueurs est son attitude, explique-t-il.

Ses entraîneurs notent que c’est souvent lui qui dirige le chant de l’équipe, l’étirement d’avant-match, encourage ses coéquipiers, les invite chez lui pour un chocolat chaud et des frites qui renforcent l’esprit d’équipe, et répète son numéro de comédie d’après-match pour tous les coéquipiers qui traînent dans les parages pour l’écouter. Pour Jasper, l’important n’est pas le score, mais le fait que l’équipe gagne ou perde. « Que l’équipe gagne ou perde, il fait ce qu’il a à faire et prend plaisir à jouer. Le 9 décembre, Jasper a joué trois matchs consécutifs dans la Ligue de hockey de l’Est (EHL) pour les équipes M15B, M13B et M13A dans le cadre du calendrier de la saison de chaque équipe. Au tournoi Sal Grasso de novembre à Cape Ann, au Massachusetts, Jasper a joué un total de sept parties pour aider Westmount à remporter le trophée, a noté Brosseau. « L’équipe d’entraîneurs a également félicité le père de Jasper, Nick, pour avoir veillé à ce qu’il se rende à ses six à huit séances de glace par semaine.

Jouer du Mois – Janvier 2024

‘Le gardien de but qui en est à sa première expérience se donne à fond et fait de son mieux avec le sourire.’

par Laureen Sweeney

L’Association de hockey mineur de Westmount (AHMW) a choisi Isaac Urman, 11 ans, comme joueur du mois de janvier 2024. Le gardien de but de l’équipe de hockey M11B des Ailes de Westmount joue avec Westmount depuis 2019 en commençant dans le programme pré-novice MAHG-1 pour les enfants de 6 ans.

Isaac, 11 ans, est le deuxième gardien de but depuis le début de la saison à avoir été choisi comme joueur du mois dans le cadre du programme de reconnaissance de la ville lancé en 2019. Ce programme a été décrit lors de sa création comme visant non seulement à souligner les contributions des joueurs, mais aussi à reconnaître les opportunités et les compétences que le hockey mineur, et les sports dans leur ensemble, peuvent offrir aux jeunes (voir novembre 2019, p. 1). « Isaac est un gardien de but qui en est à sa première expérience », a expliqué Gabrielle Jay-Riendeau, vice-présidente des médias sociaux et des communications de l’AMJS et coordonnatrice des sports au centre récréatif de Westmount (CRW). « Il faut du courage pour s’équiper, rester dans le filet et inviter les joueurs à tirer des rondelles sur vous de votre plein gré « , a-t-elle déclaré en présentant les raisons de sa sélection. « Cela peut être éprouvant pour les nerfs et certainement pas facile, mais Isaac se donne à fond et fait de son mieux avec le sourire.


Ses quatre entraîneurs – Ilya Semionov, Leo Semionov, Johnny Rees et Nathan Semionov – sont du même avis, explique Jay-Riendeau. « Isaac s’est toujours montré à la hauteur et a toujours fourni un effort exceptionnel. Il est toujours souriant à l’entraînement et désireux d’apprendre et de s’améliorer ». Ils soulignent également, poursuit-elle, « qu’en dépit d’une saison difficile pour toute l’équipe, Isaac est resté fort dans le filet, quels que soient le score et la charge de travail, et a gardé une excellente attitude. À chaque match, sa persévérance et sa détermination attirent notre attention. Le plus grand atout d’une équipe est un joueur qui fait toujours des efforts. En choisissant le joueur du mois, le WMHA sélectionne les joueurs en fonction de leur engagement, de leur persévérance, de leur attitude positive et de leur leadership, explique-t-elle. « En gardant cela à l’esprit, ses entraîneurs soutiennent qu' »Isaac a largement mérité l’honneur d’être nommé joueur du mois ». L’association, a-t-elle ajouté, « ne pourrait pas être plus d’accord ! »

Joueur de Mois – novembre 2023

Mason Kaine, joueur du mois de novembre Devenir un « meneur de jeu » pour son équipe de hockey M9-3

Par Laureen Sweeney

Mason Kaine, de l’équipe de hockey M9-3 Westmount Wings (9 ans et moins), a été choisi comme joueur du mois de novembre par la Minor Hock ey Association de la ville. « Bien que Mason, âgé de 7 ans, soit peut-être novice en matière de hockey de compétition, il travaille très dur pour soutenir l’équipe et développer ses compétences », a déclaré Andrew Maislin, président de l’association de Westmount, qui est également directeur des opérations pour le centre de loisirs de Westmount. Mason, explique-t-il, avait déjà été appelé à jouer pour l’équipe M9-2 de niveau supérieur lors du tournoi de l’amitié Cape Ann Sal Grasso le mois dernier. Même si la catégorie M9 ne tient pas compte du pointage ou du classement des équipes, a expliqué Maislin à l’Independent, Mason est devenu un « meneur de jeu » au sein de son équipe. Il semble toujours se trouver au bon endroit, que ce soit devant le filet pour recevoir une passe de ses coéquipiers ou en défense pour protéger son gardien. Nous avons hâte de le voir progresser cette saison ». Il a décrit Mason comme un athlète « bien équilibré » qui participe à d’autres sports pendant l’année, comme le football et le base-ball, et qui a suivi deux années du programme de hockey M7.

Un Jeu Entre Amis: Récapitulatif du Tournoi de l’Amitié Sal Grasso 2023

Par: Gabrielle Jay-Riendeau

Nous aimons le hockey. Plusieurs comparaisons peuvent être faites entre les résidents de Westmount et de Gloucester qui se sont réunis pour le tournoi de l’Amitié Sal Grasso 2023 la fin de semaine du 10 et 11 novembre, mais avant tout, ce qui est ressorti le plus clairement pour toutes les personnes présentes, c’est que nous aimons tous le hockey; il est difficile d’expliquer pourquoi on passerait plus de 10 heures à l’aréna autrement!

L’excitation palpable résonnait dans les couloirs des vestiaires et se lisait sur les visages des parents et des amis dans les estrades à toute heure de la journée. Du lever au coucher du soleil, les gens étaient prêts à jouer et à regarder du bon hockey, et les joueurs ont répondu à l’appel. Les jeunes, des deux côtés de la frontière, ont joué de tout leur cœur et ont tout laissé sur la glace. Ils ont patiné dur et joué un hockey intelligent.

Leurs efforts ont clairement été récompensés, car jamais, dans l’histoire de ce tournoi annuel, le classement n’a été si serré que le titre de champion puisse aller d’un côté ou de l’autre. Dans une lutte intense jusqu’à la dernière partie, le tournoi s’est terminé par une égalité sur le total des parties gagnées – 15 victoires pour les Westmount Wings et 15 victoires pour Cape Ann, laissant la décision au plus grand nombre de points marqués tout au long des parties, où Westmount a triomphé avec 117 points.

Pour commémorer cette conclusion historique du tournoi, le président de l’Association de hockey mineur de Westmount, Andrew Maislin, a décidé que « conformément à l’esprit du tournoi de l’amitié et étant donné que nous tenons l’Association de hockey mineur de Westmount aux normes de jeu les plus élevées, la décision a été prise de graver le trophée avec les noms des deux associations pour 2023″. En véritable témoignage de l’esprit de l’événement, il poursuit en disant “qu’il est plus important de partager cet accomplissement d’une égalité avec les deux associations », car cela célèbre le talent et le dévouement que les deux associations ont mis en œuvre pour obtenir le titre gagnant et à quel point il s’en est fallu de peu. Bien sûr, tout le monde voulait gagner. On participe à un tournoi avec l’espoir et l’objectif de remporter le trophée, mais ce qui m’a marqué de ce tournoi, c’est qu’à la fin, après un tournoi de trois jours et 31 matchs de hockey joués presque l’un après l’autre, il n’y avait que des sourires en vue. Malgré la froideur de la patinoire, une certaine chaleur de fierté et d’amitié a envahi l’aréna. Les joueurs, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur nationalité, ont rendu hommage à ceux qui le méritaient et ont célébré leur talent et leur amour commun du hockey.

Pour ma première participation au tournoi de l’amitié Sal Grasso, j’ai pu constater de visu la justesse du slogan: « Les amitiés nées du hockey durent toute une vie”… et les souvenirs aussi!

Pour feuilleter d’autres photos et souvenirs du Tournoi de l’amitié 2023 de Sal Grasso, cliquez ici.

Joueur de Mois – octobre 2023

Joueur du mois d’octobre Luca Robinson cité pour « son attitude positive et son leadership »

Par Laureen Sweeney

« Poursuivant la tradition de mettre en valeur l’engagement, la persévérance, l’attitude positive et le leadership d’un joueur, l’Association de hockey mineur de Westmount (AHMW) a nommé Luca Robinson (numéro 56) joueur du mois d’octobre 2023 ». C’est par ces mots que la reconnaissance du mois d’octobre a été annoncée la semaine dernière par Andrew Maislin, président de la WMHA et directeur des opérations du Centre récréatif de Westmount (CRW). Il s’agit du premier joueur ainsi honoré pour la saison de hockey en cours. En tant que membre de l’équipe des Ailes M13B, Luca a inscrit le premier but de l’AHMG pour la saison 2023-2024 en marquant lors du match d’ouverture à domicile contre les Rapides de Lachine, le 14 octobre, a expliqué Maislin. Le but a été assisté par Aryeh Issenman (numéro 46) 12 secondes après le début de la deuxième période. Luca a toujours joué pour Westmount dans diverses équipes A et B au cours de sa carrière, a poursuivi Maislin. « Nous sommes vraiment impressionnés par la discrétion de Luca, mais aussi par l’impact qu’il a sur le jeu. Sa capacité à donner l’exemple et à rester calme sous la pression est remarquable. Luca a commencé sa carrière à l’automne 2015 en tant que joueur M7-1 mineur (anciennement connu sous le nom de MAHG 1). « Bien qu’il soit peut-être le joueur le plus silencieux dans la salle des joueurs », a déclaré Maislin, sa présence sur la glace est toujours perceptible. « Il utilise sa taille formidable à son avantage et est souvent le premier à récupérer le palet dans le coin. Luca est rapide sur ses patins et a toujours la tête sur les épaules. Ces qualités lui permettent d’être le meneur de jeu de l’équipe devant le filet. Ses coéquipiers sont « chanceux » d’avoir quelqu’un d’aussi dévoué, concentré et responsable sur et en dehors de la glace, a déclaré Maislin. « La force tranquille de Luca est un atout inestimable pour l’équipe et nous admirons ses qualités de leader. Nous sommes impatients de le voir évoluer en tant que joueur et leader de l’équipe cette saison ».

INSCRIPTION SAISON 2023-2024

Les inscriptions pour les equipes simple lettre commencent le mardi 1er aout a partir de 8h00. Les participants doivent etre inscrits avant le 25 aout pour etre pris en compte pour la saison.

Les personnes interessees pour les equips double lettre (WLLV) peuvent cliquer ici pour s’incrire. Un rappel que les joueurs qui sont interesses a essayer pour les equipes double lettre (WLLV) doivent aussi s’inscrire au hockey mineur de Westmount pour les simple lettre afin d’etre eligibles pour les essais.

Réservez la date – Cape Ann Hockey Exchange

C’est avec une grande excitation que notre échange annuel de hockey de Cape Ann sera le week-end du 10, 11 et 12 novembre 2023. Cette année, les joueurs de l’association de hockey de Westmount se rendront au Gloucester, Mass. Tous les joueurs de U9 à U15 de l’association de hockey mineur de Westmount participeront à l’échange. Nous avons hâte de ramener le trophée à Westmount cette saison.

Joueur de Mois – mars 2023

Taryn Mizrahi : joueur de hockey du mois

Un style de leadership tranquille qui inspire ses coéquipiers

Par Laureen Sweeney

L’Association de hockey mineur de Westmount a annoncé à la fin du mois de mars que Taryn Mizrahi avait été choisi comme joueur du mois pour la fin de la saison 2022-2023, selon Andrew Maislin, directeur des opérations du centre récréatif de Westmount (CRW). Âgé de 14 ans, Taryn participe au programme de hockey de la ville depuis qu’il joue dans le Termite M7 et, cette année, en tant que capitaine des M15- A Wings, il a mené son équipe à une saison « remarquable » au cours de laquelle ils ont remporté une bannière « argent » finaliste dans les championnats de la Ligue de hockey de l’Est (voir l’article et la photo du 4 avril, p. 12). Une source d’inspiration pour l’équipe Maislin a déclaré que les entraîneurs de Taryn, Marcel Bélanger et Pierre-Olivier Perras, ont déclaré que Mizrahi a été une source d’inspiration pour tous ses coéquipiers tout au long de l’année et qu’il a grandement contribué à leur succès en mars, lorsqu’ils ont terminé en tête de la conférence de la Ligue de hockey de l’Est. « Son style discret de leadership par ex – ample a inspiré tout le monde et impressionné ses entraîneurs », a expliqué Maislin. « Son amour du hockey est sans égal puisqu’il réussit à jouer à la fois pour les équipes de Westmount M15-A et de Selwyn House School. Taryn est décrit comme brillant sur la glace en tant que joueur, mais tout autant en dehors de la glace en tant que « jeune homme vraiment gentil ». Pour toutes ces raisons, les entraîneurs ont été ravis de nommer Taryn joueur du mois. Le joueur du mois est un programme de reconnaissance lancé en novembre 2019 pour souligner comment, grâce au hockey et au sport dans son ensemble, les enfants peuvent développer l’esprit sportif, le travail d’équipe et la discipline, qu’ils peuvent ensuite transférer dans d’autres domaines de leur vie, a déclaré M. Maislin.

INVITATION – Camps de sélection Warriors AAA/AA – Phase 1 – Inscriptions

Bonjour / Hello (English message to follow),

La phase 1 du camp de sélection des Warriors AAA/AA aura lieu au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux la fin de semaine du 29 au 30 avril 2023. Afin d’être considéré pour l’une de nos équipes AAA ou AA, vous devez participer à ce camp pour être évalué. Ce camp est ouvert à tous les joueuses de la région du Lac St-Louis.

À la fin de ces sessions, certaines joueuses poursuivront soit la phase 2 du camp de sélection AAA (août) soit notre camp de sélection AA qui se tiendra début septembre.

Voici le lien pour vous inscrire.

https://page.hockeycanada.ca/page/hc/hq/hockey-lac-st-louis/zone-r7-11/structure-integree-feminin/participant/1ecdc82e-434f-6a44-9ae7-02f1899482f4

Si vous avez des problèmes avec l’inscription et paiement en ligne, vous pouvez contacter notre registraire Sabrina Thibeault par courriel à l’adresse suivante  sab_hockey@hotmail.com

Merci beaucoup

Monique Blanchette

Directeur des Opérations – Structure Intégrée Warriors AAA/AA du Lac St-Louis

Phase 1 of the Warriors AAA/AA selection camp will be held at the Dollard-des-Ormeaux Civic Center the weekend of April 29-30.  In order to be considered for one of our AAA or AA teams, you must attend this camp to be evaluated.  This camp is open to all female players in the Lac St-Louis region.

At the end of these sessions, some players will either continue in Phase 2 of the AAA selection camp (August) or our AA camp which will be held in early September.

Here is the link to register.

https://page.hockeycanada.ca/page/hc/hq/hockey-lac-st-louis/zone-r7-11/structure-integree-feminin/participant/1ecdc82e-434f-6a44-9ae7-02f1899482f4

If you have any issues with online registration, please send an email to our registrar Sabrina Thibeault at the following email address: sab_hockey@hotmail.com

Thanks

Monique Blanchette

Operations Director – Structure Intégrée Warriors AAA/AA du Lac St-Louis